SĂ©lectionner un camping pour quelques jours

Des vacances en famille au grand air dans les Alpes-de-Haute-Provence

Comme chaque année, vous préparez vos vacances d’été en famille. La plage, le soleil font toujours rêver. Mais si vous vous éloigniez pour une fois de la Côte d’Azur et de son bord de mer saturé par les touristes ? Il est une destination qui vous enchantera par sa nature verdoyante et son cadre exceptionnel : les Alpes-de-Haute-Provence. Et parce que ce département est idéalement situé, vous pourrez toujours vous offrir une ou deux journée(s) sur une plage de sable fin de la Méditerranée. La mer est tout près.

Un camping avec des activités pour les enfants

camping Alpes de Haute Provence

Qui dit été en Provence, dit chaleur et soleil. Alors, si vous voyagez avec des enfants, réservez un camping avec piscine alpes de haute provence. Toute la famille pourra se rafraîchir dès le matin. Et ces établissements offrent désormais des parcs aquatiques avec toboggans, pentaglisses, pataugeoires, jeux d’eau… de quoi amuser durablement les plus jeunes… et les plus vieux. Pour un séjour encore plus réussi, choisissez un camping avec un club pour les enfants et les ados. Pris en charge par des animateurs, ils ne s’ennuieront pas. Ce qui signifie que vous aussi, vous pourrez lézarder et ne vous occuper de rien. Enfin, pour que chacun trouve sa place, réservez un cottage avec plusieurs chambres et salles de bains. Le confort est désormais de mise dans les campings, avec toute l’intimité que cela entraîne.

Des visites et des loisirs

N’hésitez pas à sortir du camping pour découvrir la région, à commencer par les sublimes gorges du Verdon. Avec ses eaux turquoise, cette rivière saura vous surprendre. Depuis Castellane, vous pourrez partir en excursion sur ses eaux vives, en canoë, en kayak, en raft… Les lacs sont également nombreux à vous accueillir. Escalade, randonnée, pêche, équitation… font aussi partie des nombreuses autres activités disponibles.

ch be lu ca